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Achat et vente de grains – Niveau 2 (En ligne)

149,47 $
12 heures
Avoir suivi le cours d’Initiation à l’achat et à la vente de grains

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
22 février 2018 9 h à 16 h Chaudière-Appalaches En ligne
1 mars 2018 9 h à 16 h Chaudière-Appalaches En ligne

 

 

 

Contenu de la formation

Jour 1 : Analyse technique

1. Lire un graphique
• Distinguer les 4 types de graphiques principaux
• Choisir le ou les graphiques avec l’horizon de temps approprié selon les besoins d’analyses

2. Lire les sentiments du marché
• Utiliser les chandelles japonaises et des formes de graphiques pour découvrir les différents sentiments du marché.
• Détecter les moments de fortes demandes et de fortes offres en analysant les graphiques.
• Différencier les tendances haussière, baissière et neutre.
• Tracer des lignes de support et de résistance sur les graphiques.
• Tracer des lignes de tendances sur les graphiques
• Interpréter les chandelles japonaises « bullish » et « bearish ».
• Reconnaître les principales formations de chandelles japonaises.
• Déceler, tracer et analyser les principales formations graphiques.
• Interpréter les tendances en fonction des moyennes mobiles simples.
• Les « gap » / Les « retracements ».

3. Identifier l’utilité des principaux outils d’analyse technique disponibles sur les sites tels cmegroup.com et barchart.com :
• Moyennes mobiles Parabolic
• ADX
• RSI

4. Déterminer la tendance du prix et le sentiment du marché présent dans un titre ou une denrée en analysant le graphique pour une période de temps donnée.

Jour 2

1. Explication des notions sur les contrats à terme : contrats, CME, appel de marge.

2. Utilisation des contrats à terme et principes de contrepartie

3. Utilisation des options
• Introduction et définitions
• Utilité des options versus les contrats à terme
• Éléments constitutifs des options : temps, volatilité, taux d’intérêt, prix de levée et prix du sous-jacent
• Call et Put
• Valeur de la prime : intrinsèque versus spéculative
• Disposition d’une option
• Sites internet pertinents

4. Stratégies et comparaison avec les contrats à terme – Stratégies de prix de base
• Achat Put et Call
• Achat Put Spread – Call spread
• Comparaison avec les contrats à terme (résultats)
• Stratégies de prix intermédiaires (Hedging dynamique)
• Combinaison Contrat à terme – Options – Vente d’options

 

Formateur

Frédéric Hamel
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