• Partager

Développement et gestion d’un programme en agriculture urbaine

Environ 585 $
525 heures

Date(s) Heure(s)
1 Septembre 2018

Ce programme vise en premier lieu l’approfondissement de savoirs, de compétences, de pratiques professionnelles et l’évolution de la personne. Cette formation permettra aux candidates et aux candidats :

  • d’assurer la gestion, la coordination et le développement d’initiatives locales en faveur d’un système alimentaire durable;
  • de valoriser les pratiques, les espaces urbains existants ou cultivables, afin de renforcer la culture d’une production locale diversifiée et de proximité;
  • de renforcer le maillage entre les différents acteurs (production, distribution, transformation, règlementation…) afin de contribuer au développement d’une collectivité viable.

Compétence visées

Le responsable d’un programme en agriculture urbaine est souvent considéré comme un « agent de changement ». Il est amené à côtoyer et à accompagner une diversité d’usagers, dans un contexte multidisciplinaire.

Nos participants seront en mesure de développer et gérer un programme en agriculture urbaine, en tenant compte des défis de mobilisation collective et de développement durable. Ils seront également amenés à développer leur potentiel d’innovation et de partage d’expertise.

Mène à une attestation d’études collégiales (AEC)

Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation