• Partager

Formation marchandisage

M'inscrire
3

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
13 Juin 2018 9 - midi Joliette Lanaudière 110 rue Beaudry Nord

La formation «Marchandisage : aménagement du lieu de vente et présentation visuelle des produits» permet aux participants d’acquérir les connaissances et de développer les habiletés nécessaires pour élaborer une stratégie d’aménagement physique des lieux de vente et de présentation visuelle des produits et des services (ex. étalage et affichage).

L’objectif en procédant à l’aménagement du lieu de vente est d’augmenter les ventes et la rentabilité de votre commerce tout en facilitant la démarche des consommateurs.

Définir le marchandisage

– l’importance et l’objectif du marchandisage;

– l’ambiance d’un commerce et les éléments qui la composent.

Principes de l’étalage

– étalages dynamiques;

– l’éclairage de vos étalages;

– les types et principes d’étalages des produits;

– regroupement des produits et agencement du matériel;

– perception et disposition des produits ou du matériel exposé;

– vision horizontale et verticale;

– répétitions et mouvement des produits et du matériel;

– répartition de l’espace linéaire entre les produits;

– le planogramme : stratégies d’élaboration.

Analyser la productivité des ventes d’un commerce de détail :

– analyse des ventes et des profits par catégories de produits;

– analyse de l’espace de vente;

– rentabilité au pied carré et au pied linéaire;

– vérification de l’évolution des ventes.

Affichage et étiquetage :

– les règles d’un bon affichage;

– principes d’affichage, de signalisation et d’étiquetage des prix (lois et règlements).

Formatrice : Jocelyne Blais, experte en formation et consultation pour les entreprises en marketing, marchandisage et ressources humaines. Professeur au Collège Lionel-Groulx

Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation