• Partager

Secourisme en milieu de travail en espagnol

M'inscrire
109 $ ou gratuit si subvention applicable de la CNESST *
16 heures

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
18 Mai 2018 8h30 à 16h30 Région de St-Eustache Montréal-Laval-Laurentides
25 Mai 2018 8h30 à 16h30 Région de St-Eustache Montréal-Laval-Laurentides

Parce que chaque minute compte lorsqu’un travailleur est victime d’un accident ou d’un malaise soudain, il est important d’avoir en tout temps des secouristes formés et présents dans les milieux de travail, peu importe la taille de l’entreprise!

 

Tous sont concernés par le Programme de secourisme en milieu de travail : travailleurs, employeurs, fournisseurs et partenaires. Ce programme touche également l’ensemble des secteurs d’activité.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est responsable du programme de formation des secouristes depuis 1984. Ce programme permet aux employeurs et aux maîtres d’œuvre de se conformer à l’obligation d’assurer la présence, en tout temps durant les heures de travail, du nombre de secouristes prévu au Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins.

Ce règlement s’applique à tous les établissements, à l’exception de ceux du réseau des affaires sociales au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (L.R.Q., c. S-4.2) qui ont à leur emploi du personnel médical ou infirmier qualifié pour donner les premiers secours nécessaires aux travailleurs de l’établissement.

Il peut s’avérer utile et nécessaire, pour les producteurs qui embauchent des travailleurs étrangers temporaires, de former des membres de leur équipe dans leur langue maternelle afin de faciliter la communication et d’accélérer la vitesse d’intervention en cas d’urgence.

La CNESST subventionne la formation Secourisme en milieu de travail d’une durée de 16 heures. Celle-ci est assurée par des organismes liés par contrat avec la CNESST, aussi appelés fournisseurs. Ils donnent à tous les employeurs les renseignements relatifs au programme de formation des secouristes.

 

Pour information :

CINDY ASSELIN

Répondante en formation agricole
Téléphone : 450 472-0440, poste 248
casselin@upa.qc.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation