• Partager

Webinaire: Sécheresse et excès d’eau : Comment gérer le sol en climat futur?

Gratuit

1h15

Date(s) Heure(s)
30 Avril 2019 12h-13h15

À l’horizon 2050, les conditions au champ seront particulièrement exigeantes. Une augmentation graduelle des températures comporte certains avantages, mais jusqu’à quel point?

Les pluies estivales, qui seront souvent plus brèves et intenses, risquent de tomber sur un sol sec et difficile à infiltrer. Comment peut-on profiter des précipitations alors que les plantes pourraient souffrir d’un déficit hydrique plus important? Et, à l’inverse, les précipitations hivernales et printanières seront plus importantes en climat futur, augmentant les risques d’érosion des sols.

Comment peut-on préparer la résilience du sol et assurer une gestion équilibrée de l’eau au champ?

Vous êtes conviés à rencontrer Jessy Pelletier, producteur de grandes cultures et de légumes surgelés et en conserve. Sa présentation vise à vous faire connaître ce qu’il expérimente et envisage pour le futur. Il sera accompagné de Cécile Tartera et Éveline Mousseau, toutes deux agronomes au Groupe ProConseil.

Ce webinaire est gratuit et ouvert à tous !

 

Le webinaire est organisé dans le cadre du projet Agriclimat.

Pour avoir plus d’information sur le projet ou le webinaire, contactez Sarah Delisle, coordonnatrice, au 450 679-0540 poste 8754 ou à sarahdelisle@cdaq.qc.ca

 

La présentation de ce webinaire est rendue possible grâce au financement offert par le Fonds vert dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme du ministère de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation