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Gestion et mise en marché des produits transformés

295 $ *

Date(s) Heure(s)
En tout temps

Cette formation en ligne, présentée par TransformA et développée avec une équipe d’experts en gestion et en commercialisation agroalimentaire, permettra aux entreprises de transformation agroalimentaire d’accélérer leur acquisition de connaissances et de compétences. Les entrepreneurs (et autres participants) pourront ainsi optimiser leur processus de gestion et maximiser le potentiel de mise en marché de leurs produits dans différents créneaux de distribution. Le participant bénéficiera de contenus exclusifs développés par des acteurs d’envergure tels que Metro, l’INAF ou Colabor qui lui permettront de connaître du succès dans le développement et la commercialisation de produits agroalimentaires. Selon le contexte, une séance en salle ou en webdiffusion axée sur la mise en marché est prévue et sera organisée dans le cadre de cette formation. Veuillez prendre note que les frais d’inscription pour cette séance sont inclus dans l’achat de cette formation.

Contenu:

  • Comprendre la position de son entreprise vis-à-vis la concurrence et les actions à réaliser pour se positionner efficacement dans son marché;
  • Identifier les outils pertinents pour le montage d’un tableau de bord;
  • Comprendre et cibler les interventions provenant des variations aux états financiers représentatifs suivant le croissement avec les tableaux de bord;
  • Optimiser le processus de gestion d’une entreprise en termes de frais fixes et de frais variables;
  • Identifier les leviers afin d’améliorer les principaux indicateurs de résultats d’une entreprise;
  • Mettre en place une structure d’amélioration constante en évitant les pièges;
  • Réaliser une étude de marché et de faisabilité pour la commercialisation d’un produit;
  • Comprendre les principes de marketing en agroalimentaire;
  • Comprendre le processus de développement d’un produit agroalimentaire;
  • Identifier les pièges à éviter au cours d’une démarche de développement de produit et de son positionnement;
  • Comprendre le processus d’introduction d’un nouveau produit chez les détaillants, distributeurs ou autres intermédiaires au Québec.

Pour tous les participants qui termineront l’ensemble du parcours pédagogique, une attestation provenant de la plateforme sera déposée dans leur dossier de formation. Pour obtenir l’attestation, le participant a 60 jours pour compléter les 4 modules de la formation. Cette période commence à la date d’achat de la formation. Veuillez prendre note que certains documents de formation sont téléchargeables et d’autres non. Nous vous suggérons de télécharger ceux disponibles à la fin de chaque segment, car vous n’y aurez plus accès après cette période de 60 jours.

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