Recherche par mots clés
Recherche populaire
Retour à la liste
  • Partager

DEP en horticulture et jardinerie

1335 heures

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
À confirmer Ville-Marie Abitibi-Témiscamingue Centre Frère-Moffet

Le programme d’études Horticulture et jardinerie développe chez les futurs ouvriers jardiniers l’assurance et l’autonomie dans l’accomplissement des diverses tâches reliées au métier. La taille, l’amendement, la fertilisation, la plantation, la phytoprotection, la production de végétaux sont des compétences qui seront acquises au sein du programme.

Par l’intermédiaire d’une multitude de travaux pratiques, les élèves auront le plaisir de découvrir les principales plantes disponibles sur le marché québécois, soit les arbres et les arbustes; feuillus et conifères, les annuelles et vivaces, les plantes indigènes, comestibles aquatiques, d’intérieur et les potées fleuries.

De plus, les diplômés seront habilités à interpréter et à concevoir des plans d’aménagement paysager, et à assurer la satisfaction de la clientèle visiteuse des centres de jardin par l’organisation appropriée d’espaces de vente et par des conseils justes et clairs.

FORMATION OFFERTE EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES

 

NOTE : La formation n’est pas offerte pour l’instant. Aucune inscription possible. Pour savoir si la formation sera offerte à l’automne 2021, surveillez régulièrement la page de la formation sur le site Web du Centre Frère-Moffet en cliquant ici.

Pour toute demande d’information, contactez le Centre Frère-Moffet à l’adresse courriel suivante : mariette.aylwin@cslt.qc.ca ou par téléphone au 819 629-2144, poste 2005.

 

M'inscrire
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation