Recherche par mots clés
Recherche populaire
Retour à la liste
  • Partager

EN ESPAGNOL – SECOURISME EN MILIEU DE TRAVAIL – CERTIFIÉ CNESST

M'inscrire
A VALIDER

16H

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
20 novembre 2019 8H30 à 16H30 Trois-Rivières Mauricie 3600 Boulevard Gene-H.-Kruger
21 novembre 2019 8H30 à 16H30 Trois-Rivières Mauricie 3600 Boulevard Gene-H.-Kruger

Cette formation vous concerne même si vous n’avez qu’un seul employé par quart de travail. Le Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins ― qui exige, notamment, d’avoir un secouriste par 50 travailleurs et moins par quart de travail ― s’applique, peu importe la taille de votre entreprise, sauf si vous travaillez sur des chantiers de construction. Cela signifie que dès que vous avez un travailleur sur une période de travail, ce dernier doit être formé en tant que secouriste en milieu de travail afin d’être en mesure de se donner des soins de base s’il survenait un incident.

Le Programme de secourisme en milieu de travail
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est responsable du programme de formation des secouristes en milieu de travail. Cette formation de 16 heures est subventionnée par la CNESST pour toutes les entreprises du Québec. La formation est valide pour trois ans.

Pour obtenir son certificat de secouriste en milieu de travail, l’employé doit avoir suivi les 16 heures de formation au complet et avoir réussi les évaluations pratiques. Il faut savoir que le certificat est délivré au travailleur et non à l’employeur. Cela signifie que si le travailleur quitte l’entreprise, il doit partir avec son certificat, et l’employeur doit faire former un nouveau secouriste ou engager un travailleur qui en possède déjà un.

Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation