Recherche par mots clés
Recherche populaire
Retour à la liste
  • Partager

Espagnol adapté à l’agriculture – Niveau 2 de jour

40 $ *

20 heures

Espagnol débutant niveau 1 ou débutant niveau 2 OU connaître le verbe avoir et les verbes être (ser\estar) au minimum.

Date(s) Heure(s)
4 octobre 2022 9h00 à 11h00
11 octobre 2022 9h00 à 11h00
18 octobre 2022 9h00 à 11h00
25 octobre 2022 9h00 à 11h00
1 novembre 2022 9h00 à 11h00
8 novembre 2022 9h00 à 11h00
15 novembre 2022 9h00 à 11h00
22 novembre 2022 9h00 à 11h00
29 novembre 2022 9h00 à 11h00
6 décembre 2022 9h00 à 11h00

La formation à temps partiel s’adresse prioritairement aux travailleurs autonomes, salariés ou propriétaires d’entreprise

Objectif: Intégrer l’espagnol de base grâce à des mises en situation et exemples concrets inspirés du contexte agricole.

Important: La personne inscrite doit être munie d’une caméra

Clientèle admissible : La formation à temps partiel s’adresse prioritairement aux travailleurs (autonomes, salariés ou propriétaires d’entreprise). Les chercheurs d’emploi sont maintenant admissibles à la mesure. Ils devront toutefois démontrer le lien existant entre la formation suivie et leur domaine d’emploi visé.  Les participants devront remplir, au moment de l’inscription, un Formulaire inscription.  Ne sont pas admissibles au taux préférentiel (2$/h) pour ce type de formation : les étudiants à temps plein, les employés des secteurs publics et parapublics (à l’exception des employés d’organismes municipaux) ainsi que les personnes pour qui la formation n’est pas en lien avec leur objectif professionnel.

Formateur : Gabriel Garcia du Centre pour l’immigration en région

Méthode d’enseignement : Mises en situation (échanges sur des thèmes demandés par les participants).

Préalable: Les participants doivent déjà avoir suivi un cours d’espagnol, soit débutant niveau 1 ou débutant niveau 2 OU connaître le verbe avoir et les verbes être (serestar) au minimum.

Objectif: Intégrer l’espagnol de base grâce à des mises en situation et exemples concrets inspirés du contexte agricole.

Contenu :

À l’aide de supports visuels, d’extraits audio et vidéo, l’élève apprendra dans ce cours à : approfondir les notions du cours débutant niveau 1; améliorer sa compréhension orale en devant saisir le message global d’extraits en lien avec son domaine de travail; améliorer sa communication orale par des mises en situation ou simulations de conversations en lien avec le milieu agricole, formuler des consignes à ses employés; formuler des remerciements et renforcement positif; parler de sa routine de travail et prévoir son calendrier agricole en espagnol; savoir utiliser les
mots interrogatifs et prépositions de localisation; parler au futur proche (verbe aller) et connaître certains verbes clés à l’infinitif.

Départ ou annulation d’un cours : Vous recevrez un courriel contenant les derniers détails (route à suivre, horaire, matériel à apporter, s’il y a lieu, etc.) une semaine avant la tenue du cours. Le Centre se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant ou pour des circonstances hors de son contrôle.

Politique de remboursement : Remboursement complet si vous annulez dix jours ouvrables avant la tenue du cours. Aucun remboursement après cette période. Remboursement complet si le cours est annulé.

Formateur

Gabriel Garcia Centre pour l’immigration en région
M'inscrire
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation