Savez-vous comment réagir en cas de crise sur votre page Facebook entreprise?
Avez-vous un plan pour répondre rapidement à n’importe laquelle crise?
Cette formation vous apprendra les bonnes pratiques pour gérer une crise ou les commentaires négatifs qu’une entreprise peut recevoir sur les réseaux sociaux.
CONTENU DE LA FORMATION
- Se préparer pour la gestion d’une crise sur les médias sociaux
- Identifier une crise potentielle
- Établir un traitement de gestion de crise
- Formuler les éléments à intégrer au plan d’actions
- Déterminer les rôles et responsabilités dans une situation de crise
- Expliquer les mesures précises que les membres de l’équipe doivent appliquer
- Répondre aux commentaires négatifs des internautes
CRITÈRES :
Personnes admissibles :
- Être résident de la Mauricie
- Être en emploi en Mauricie
- Travailleurs en emplois (plus de 20 heures/semaine
- Travailleurs autonomes (plus de 20 heures/semaine à leur entreprise)
- Travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi
Non admissible :
- Travailleurs provenant des secteurs publics et parabublics (ministère fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation)
- Personnes ayant un statut d’étudiant