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HARMONIE ET GESTION DES EMPLOYÉS DIFFICILES

67 $ *

8 H

Date(s) Heure(s)
23 février 2021 13h30 à 15h30
16 mars 2021 13h30 à 15h30

Cette formation vous permettra de développer et d’enrichir vos compétences pour intervenir adéquatement avec des employés difficiles et avec ceux, ayant ou non, un diagnostic relié à un trouble de comportement ou d’apprentissage, en favorisant une gestion proactive et une approche responsabilisante.

Si vous occupez  un emploi en gestion des ressources humaines ou un poste avec des responsabilités de supervision (chef d’équipe, contremaître, superviseur, gestionnaire) et que vous souhaitez perfectionner vos connaissances et habiletés de supervision et d’intervention auprès des employés difficiles et/ou en difficultés (ayant des troubles de comportements : TDA/H, anxiété, trouble de l’opposition), cette formation est parfaite pour vous!

Les mardis 23 février au 16 mars 2021 de  13 h 30 à 15 h 30

 

Description :

  • Employés difficiles : qui sont-ils ?
    ● Identifier ce qu’est un employé difficile
    ● Comprendre l’impact de ces employés sur l’organisation
  • Comprendre les troubles de comportement ou d’apprentissage
    ● Le TDA avec ou sans H
    ● Le trouble de l’opposition
    ● L’anxiété
  • Mieux intervenir : comment je m’y prends ?
    ● Faire la différence entre un employé difficile et/ou en difficulté
    ● Auto-analyse de votre fonctionnement face à ces employés difficiles / en difficulté
    ● Comprendre l’approche responsabilisante
    ● Modes d’interventions possibles
    ● Étapes importantes pour réussir ses interventions
    ● Pièges à éviter
    ● Ressources disponibles

Méthodologie d’enseignement : Exposés théoriques, exemples, mises en situation, exercices pratiques et échanges

Matériel pédagogique : Feuilles-support + exercices

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