Recherche par mots clés
Recherche populaire
Retour à la liste
  • Partager

Marketing agroalimentaire: développez une stratégie de mise en marché efficace et payante! (en ligne)

120 $

12 heures

Date(s) Heure(s)
7 avril 2020 18 h 30 à 21 h 30
14 avril 2020
21 avril 2020
28 avril 2020

 

FORMATION EN LIGNE – SYNCHRONE

OBJECTIF
Initier le participant à la mise en marché d’un produit ou service agricole en lui enseignant des notions et des habiletés qui le rendront apte à organiser la promotion et la mise en marché de ses produits agricoles.

CONTENU
Tout au long de la formation, le participant apprendra à déterminer les besoins annuels de mise en marché, à choisir les stratégies appropriées et les bons outils promotionnels.

Plusieurs éléments de la mise en marché seront abordés dans cette formation :
– Les tendances de la consommation,
– Les 4P,
– Les caractéristiques des produits et services agricoles,
– Le profil du consommateur,
– Les besoins de la clientèle et gestion de la relation client,
– La situation concurrentielle du secteur agroalimentaire,
– Les canaux de distribution.
– Les conditions de vente à la ferme, au marché frais et à l’exportation,
– Les outils et le plan de promotion,
– Communication marketing, réseaux sociaux, commerce électronique et utilisation des technologies.

CLIENTÈLE
Ce cours s’adresse aux gérants ou administrateurs d’entreprises agricoles qui souhaitent structurer la promotion et la vente de leurs produits agricoles.

 

M'inscrire
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation