Recherche par mots clés
Recherche populaire
Retour à la liste
  • Partager

Gestion des médias, sites web et Facebook

M'inscrire
48 $ Avec NIM *

6 heures

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
29 mai 2019 9h à 16h Buckingham Outaouais Café des Artistes 408 avenue de Buckingham Gatineau

1. Tout est Relations avec les médias, sites web et Facebook :
Comment faire rayonner son entreprise sans dépenser une fortune

Formation dispensée par Julie Boudreau, éditrice et rédactrice en chef de la revue Planète Jardin, spécialiste des médias sociaux.

1. Tout est marketing
• Définition générale du marketing
• Démontrer que tout entrepreneur a un côté marketing (même quand il dit « je suis tellement pas marketing »)

2. Bâtir une stratégie… et la respecter
• Comment réaliser un plan marketing et le mettre en action
• Trouver le meilleur et le pire avec le SWOT
• Se choisir une mission (ou deux ou trois)

3. Outils à notre disposition pour faire rayonner l’entreprise, avec un minimum d’effort (ou un minimum de frais)
• Les médias
• Site Internet
• Médias sociaux

4. Comment charmer les médias?
• Comment bâtir une liste média
• Qu’est-ce qui intéresse les médias?
• Rédiger un communiqué de presse

5. Rendre son site web efficace
• Outils pour créer son propre site Internet à très peu de frais
• Oui au référencement organique ou l’art de rédiger pour le web
• Une « page d’atterrissage » qui livre la marchandise
• Qu’est-ce que le Web « responsive », parce que oui, on a encore besoin d’en parler

6. Facebook, c’est plus que des vidéos de chatons mignons
• Terminologie de base
• Démystifier l’algorithme de Facebook et le déjouer!
• Augmenter le rayonnement d’une publication organique

Formatrice

Julie Boudreau est éditrice et rédactrice en chef de la revue Planète Jardin, spécialiste des médias sociaux
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation