Recherche par mots clés
Recherche populaire
Retour à la liste
  • Partager

Mise en marché en horticulture biologique

6 heures

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
27 janvier 2022 9h00 à 16h00 Victoriaville, en ligne et en différé Centre-du-Québec 475 rue Notre-Dame Est

Ce cours s’adresse aux futurs producteurs horticoles, aux producteurs débutants ou aux producteurs intéressés à diversifier leur mise en marché des fruits et légumes biologiques. Il permettra de se familiariser aux diverses réalités des canaux de mise en marché directe (ASC, marchés publics, kiosques à la ferme) et indirecte (détaillants, restaurateurs, grossistes).

Énoncé de la compétence

Ce cours s’adresse aux futurs producteurs horticoles, aux producteurs débutants ou aux producteurs intéressés à diversifier leur mise en marché des fruits et légumes biologiques. Il permettra de se familiariser aux diverses réalités des canaux de mise en marché directe (ASC, marchés publics, kiosques à la ferme) et indirecte (détaillants, restaurateurs, grossistes).

Contenu

  • Connaître des stratégies pour attirer et fidéliser les consommateurs
  • Évaluer les avantages et les inconvénients, les potentiels et les défis des différents canaux de mise en marché
  • Connaître des méthodes et des outils de gestion de l’information sur les ventes
  • Connaître les contraintes et les façons de faire propres à chaque canal de mise en marché
  • Connaître quelques techniques de vente
  • Comparer la rentabilité potentielle de différents canaux de mise en marché et comment l’analyser

Formateur

Geoffroy Ménard agroéconomiste, conseiller - gestion et mise en marché

J'apprécie grandement la possibilité d'assister à des formations reconnues depuis mon propre
salon !

Participant en ligne, 2019
M'inscrire
Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation