Recherche par mots clés
Recherche populaire
Retour à la liste
  • Partager

Pesticides – application en horticulture ornementale

M'inscrire
751,22 *

16 heures

Pour vérifier le type de certificats et d’examens que vous devez passer, veuillez communiquer avec Marie-Claude Cyr, au 450-928-7607 poste 330. Veuillez prendre note que madame Cyr est absente les vendredis.

Date(s) Heure(s) Ville(s) Région(s) Endroit(s) / Adresse(s)
23 février 2019 8h à 17h Beauharnois Montérégie Centre de formation professionnelle des Moissons, 260 rue Gagnon
24 février 2019 8h à 17h Beauharnois Montérégie Centre de formation professionnelle des Moissons, 260 rue Gagnon

Présentation
Ce cours s’adresse aux personnes qui utilisent des pesticides dans le cadre de services professionnels en horticulture ornementale pour les aménagements paysagers et les terrains de golf dans le but de contrôler la croissance des végétaux ou les protéger des maladies parasitaires, de détruire ou contrôler les plantes et les animaux qui leur sont nuisibles, dans les aires piétonnières, de stationnement ou d’activité sportive et dans les pièces d’eau sans exutoire superficiel.

Plan de formation
Jour 1 : Utilisation des pesticides – Tronc commun 

Généralités;  Impact des pesticides sur l’environnement;  Réglementation;  Stratégie de lutte intégrée;  Étiquettes et fiches signalétiques;  Technologie d’application des pesticides;  Santé humaine;  Intervention d’urgence;  Sécurité;  Éthique professionnelle.

Jour 2 : Application des pesticides en horticulture ornementale

Généralités;  Réglementation;  Étiquettes et fiches signalétiques;  Santé humaine;  Sécurité;  Protection de l’environnement;  Lutte intégrée;  Technologies d’application;  Professionnalisme.

Destinataires

Cours destiné aux personnes qui souhaitent acquérir les bases nécessaires pour passer les examens prescrits en vertu de la Loi sur les pesticides, afin de vendre ou d’utiliser des pesticides, ou à celles qui veulent actualiser leurs connaissances dans ce domaine. Toute personne qui souhaite obtenir un permis et un certificat de qualification du MDDELCC doit réussir l’examen de ce cours, de même que l’examen propre à son secteur d’activité.

Examens

Utilisation des pesticides – tronc commun : 11 heures Examen : Samedi 2 mars 2019 de 8h à 10h (Durée : 2 heures) (Code : EXAMTCU-01F)
Horticulture ornementale : 5 heures Examen : Samedi 2 mars 2019 de 10h30 à 13h30 (Durée : 3 heures) (Code : EXAMSHO-01F)

Inscrivez-vous à notre infolettre
Pour connaître les prochaines dates de formation