Date(s) | Heure(s) |
---|---|
À confirmer |
La diffamation, le harcèlement et l’intimidation sont devenus des enjeux pour le milieu agricole au cours des dernières années.
Plus précisément, l’actualité a rapporté plusieurs actions de revendication en faveur de la libération des animaux, notamment l’intrusion illégale, en décembre 2019, à la ferme de la famille Grégoire à Saint-Hyacinthe. Ces quelques actes d’éclats demeurent marginaux au Québec, contrairement à ailleurs au Canada ou en Europe, et ne doivent pas créer de mouvement de panique dans le monde agricole.
Nous sommes toutefois conscients que ces actions sensationnalistes puissent devenir source d’inquiétude chez certains producteurs, et l’Union surveille de près la situation.
Nous souhaitons également agir de façon préventive, notamment en informant les producteurs sur les meilleures façons de réagir devant ce type de situation.
Ainsi ce webinaire a pour objectif de: